Best of 2014 : le classement des Tambours !

2014, une année importante pour les Tambours. Un nouveau site, une nouvelle équipe, et des invités prestigieux : Mark Daumail, Yseult, Röyksopp et Moodoïd, qui nous ont fait l’honneur de partager leurs coups de cœur musicaux. Alors que 2015 arrive à grand pas, découvrez les albums et les titres qui ont marqué notre année musicale !

Cliquez ici pour découvrir les classements individuels de chaque rédacteur

Best_Of_Banniere_article


Top Albums : les 10 coups de cœur de la rédac

christine - chaleur

#1. Christine And The Queens
Chaleur Humaine

Littéralement la reine. Christine and the Queens a sorti son premier album Chaleur Humaine en juin. En six mois, elle a mis tout le mode d’accord. Nous l’avons vue il y a deux ans au Nouveau Casino, une salle qui accueille 300 personnes. Guess what ? Elle remplit un Zénith et un Olympia en 2015. Bien sûr, son trône a mis du temps pour être construit. Un premier titre Narcissus Is Back, Nuit 17 à 52 son EP magistral et un charisme sur scène qui défie toute épreuve.

Une petite pression pourrait peser sur ses épaules quant à la suite mais nous sommes sûrs qu’elle nous épatera encore et encore. La fille est inspirée et workaholic. Nous sommes humainement chauds pour tes dix prochains albums et ton Stade de France Christine.

 

 

Caribou_Our_Love gusgus-mexico-53914ab195e45 yelle-album-art Hercules & Love Affair - The Feast of the Broken Heart
#2. Caribou
Our Love
#3. Azealia Banks
Broke With Expensive Taste
#4. GusGus
Mexico
#5. Yelle
Complètement Fou
#6. Hercules & L. A.
The Feast of the Broken Heart
kelis-food lana-del-rey-1403216000 royksopp_paint_2-440x440 TRUST-Joyland ToddTerje
#7. Kelis
Food
#8. Lana Del Rey
Ultraviolence
#9. Röyksopp
The Inevitable End
#10. Trust
Joyland
#10. Todd Terje
It’s Album Time

beyonceHors Catégorie : BeyoncéBeyoncé

Un an après, l’album éponyme de Beyoncé ne prend pas une ride. Vous vous souvenez tous de l’énorme surprise qu’elle a crée quand elle a lâché l’opus sans prévenir. Le processus de secret est encore plus impressionnant aujourd’hui quand on sait que son ainée Madonna a subi une énorme fuite de ses titres six mois avant la sortie prévue de l’album.

Pourquoi cet album est hors catégorie ? Il est techniquement sorti en décembre 2013 mais il est pourtant le plus 2014 des albums sortis cette année. Avec le On The Run Tour avec son mari, sa prestation wowesque aux derniers VMAs et un déboire familial (orchestré?), Beyoncé a été sur tous fronts cette année. Mais la machine est parfaitement huilée et trop rôdée. La femme en chair est un robot. Beyoncé don’t crack, but if you baby it’s not whack.


Top Tracks : les 20 chansons de l’année

01. Caribou – Can’t Do Without You
02. Röyksopp & Robyn – Do It Again
03. Kiesza – Hideaway
04. Weval – Gimme Some
05. Royksopp & Robyn – Monument
06. Christine and the Queens – Saint Claude
07. Marina and the Diamonds – Froot
08. Movement – Ivory
09. Zhala – I’m In Love
10. Sia – Chandelier
11. Ben Khan – Youth
12. FKA Twigs – Two Weeks
13. Future Islands – Seasons
14. Jeremie Whistler – Hollow
15. Koudlam – Negative Creep
16. Plastikman – Exhale
17. Shura – Just Once
18. Beyoncé – Drunk in Love
19. MNEK – Wrote a song about you
20. Years and Years – Take shelter

Vivement 2015 !

movement-movement-ep-650MOVEMENT

Nous sommes sexuellement attirés par la musique de MOVEMENT. Il faut dire qu’il est impossible de résster: avec cette voix de velours rugueuse et cette musique chaude/froide, nous languissons. Le trio australien était à Paris deux fois cette année pour nous offrir une bouchée de leur talent. La suite promet d’être passionnante.

Son du jour : Control You
Movement en interview

shamirShamir

Shamir risque d’être une des sensations pop de 2015. Signé sur le prestigieux label XL Recordings, il sortira son premier album dans l’année. Un peu trop sucré au goût de certains, il pourrait ne pas faire l’unanimité. Ni l’indifférence d’ailleurs. Azealia Banks qui a mangé trop de Haribo s’en fout d’ailleurs. Nous avons papoté avec lui après son showcase au Silencio et il s’avère être adorable. Il joue certes avec son côté diva-enfant. Mais c’est pour ça qu’on l’aime, right ?

Son du jour : If It Wasn’t Me

madonnaMadonna

Si son 13ème album studio Rebel Heart est prévu pour le mois de mars, Madonna a été prise de court par la fuite de plusieurs démos début décembre. En guise de riposte, la Reine (Mère) de la Pop a opté pour la méthode Beyoncé en dévoilant 6 nouveaux titres, que l’on peut se procurer en pré-commandant l’album sur iTunes. Si MDNA a déçu une partie de ses fans, il semblerait que la Madone, qui s’est notamment entourée de Diplo, Avicii et Kanye West, ait repris du poil de la bête avec des compositions dans l’air du temps qui mêlent électropop, house et R&B. Ecouter le 1er single Living For Love.

Charli_NO-TEXT-SuckerCharli XCX

2015, année charnière pour Charli XCX ? Si elle bénéficie déjà d’une solide base de fans, acquis en plusieurs années de carrière, c’est grâce aux tubes qu’elle a signés pour d’autres artistes (I Don’t Care pour Icona Pop et Fancy pour Iggy Azalea) que la britannique de 22 ans a véritablement réussi à se faire un nom. C’est dire si la pression est grande à quelques jours de la sortie de son 2ème opus Sucker, à paraitre le 26 janvier.

Sons du jour : Break The RulesNeed Ur Luv

perez169Perez

Après avoir officié pendant 4 ans comme chanteur du groupe de rock indé Adam Kesher, le Bordelais Julien Perez tente l’aventure en solo… et en Français. Récemment signé chez Barclay, avec qui il a sorti un excellent EP qui oscille entre chanson française et électro, Perez était l’invité d’Etienne Daho sur plusieurs dates de sa tournée. Avec un parrain de cette envergure, on peut s’attendre au meilleur pour son 1er album qui sortira en 2015 !

Perez en interview

Cliquez ici pour découvrir les classements individuels de chaque rédacteur


Textes : Monsieur Tambour / Sebchen
Illustrations : Bioxid