Hellfest 2017 : J-11 !

Plus que dix jours à attendre avant l’ouverture de la porte des enfers, rituel qui aura une fois de plus lieu non pas à Sunnydayle n’en déplaise à Buffy Summers, mais bien à Clisson, la charmante bourgade médiévale de Loire-Atlantique.

Cette année, l’affiche est plus éclectique que jamais, avec outre un socle metal tout aussi fourni qu’à l’habitude, des ouvertures osées et divines. On notera la présence de la brumeuse Chelsea Wolfe et son goth folk so Pitchfork, IGORRR et son break-core touchant aussi bien la musique classique que le goregrind, les blackmetalleux hipsters de Deafheaven, ou encore Perturbator, fer de lance de la synthwave French Touch.

Autre particularité de cette édition, la dernière des génies (fous furieux?) de THE DILLINGER ESCAPE PLAN, à ne louper sous aucun prétexte (comme en témoigne leur désormais culte passage au Virgin Megastore de Times Square).

En guise de mise en bouche, écoutez la playlist spéciale Hellfest 2017 : 15 titres triés sur le volet pour couvrir l’étendue du spectre musical de ce festival hors du commun.

Rendez-vous les 16/17/18 juin 2017 à Clisson !

 

Bourse aux billets officielle

Site officiel