Son du jour

charli xcx - after the afterparty

Charli XCX - After The Afterparty (feat. Lil Yachty)

Sa Girls Night Out avec SOPHIE n’a pas encore eu lieu que Charli XCX nous traîne déjà en After The Afterparty. Et son nouveau single qu’on explore depuis une bonne semaine nous laisse pourtant l’impression d’être revenu en before.

Après avoir travaillé avec A.G. Cook, Noonie Bao, Guetta, Stargate et SOPHIE, nous voilà avec un probable rejeton de Sucker qui reprend la même formule que Doing It, doublé d’un featuring de dernière minute : Charli réunit ce qui semble être la formule d’un enfer pour entamer la campagne de son troisième album – dont la sortie ne serait prévue que pour Mai 2017. Et pourtant, la machine fonctionne dès le premier crash test.

Sur une mélodie portée au piano, Charli XCX chantonne des paroles qui nous ramènent à l’âge adolescent des vodka-orange. De la bubblegum moderne appropriée pour un titre qui traduit finalement bien l’esprit régressif des afters qui n’en finissent plus. Deux salles, même ambiance : une bulle spatio-temporelle où tout redevient permis – et surtout le droit d’être ridicule. Une invitation attendrissante à faire la fête qui ne remplacera pas pour autant le plat de résistance.