Son du jour

Rihanna - Love On The Brain

Rihanna - Love On The Brain (John-Blake Remix)

Ils avaient choisi de l’enterrer, mais Rihanna aura finalement (encore) dominé l’année pop. Après 7 compilations inégales, la machine à singles a sorti l’un des meilleurs albums de 2016 dont on a oublié de vous parler comme on était trop occupés à le faire tourner en boucle.

Un succès qui, comme les meilleurs disques, se mesure par son impact dans la culture pop plutôt que dans les charts. Si vous n’avez pas été pris dans un débat Anti, c’est que vous n’êtes pas sortis – ou alors aux endroits moins aventureux.

Dessus y figure Love On The Brain, ce tube mystérieux qui fait chanter les gens à tue-tête sans pour autant avoir été un single officiel. Jusque là. Le titre s’accompagne d’un EP de remixes inégal, d’un Don Diablo en chute libre, au traitement tropical efficace mais évident de Gigamesh. Si le travail de RY X complimente mieux le morceau original, c’est le remix de John-Blake qui tire son épingle du jeu. La voix de Rihanna mue en mouette et guide les 7 nains à travers une fanfare militaire sous LSD. Intriguant et donc forcément intéressant. Pas de doute, Love On The Brain s’installe confortablement sur le canapé des tops de fin d’année.