Plus de Sept ans après leur divorce, l’ancienne histoire d’amour ente Jean Dujardin et Alexandra Lamy continue toujours à faire couler beaucoup d’encre. Dans ce cas de figure, l’actrice fait souvent l’objet de remarques déplacées de la part de ses détracteurs comme ce fut le cas après la dernière soirée des César.

Les deux stars du cinéma français se sont rencontrés durant les tournages de la série Un gars, Une fille. Depuis, Alexandra Lamy et Jean Dujardin ne se sont plus quittés.

Très admiré par un large public, le couple enchaînait les succès et nageait dans le bonheur total. Après plusieurs années de vie commune, les deux tourtereaux avaient décidé de se marier le 25 juillet 2009 à Anduze, dans le Gard.

Mais malheureusement, pour des raisons qui demeurent jusqu’à ce jour méconnues du grand public, l’acteur principal de J’accuse, annonçait leur rupture le 12 novembre 2013.Les deux ex sont séparés en bon terme.

Par ailleurs, leur divorce n’avait été prononcé qu’en décembre 2014; et Jean Dujardin s’était remarié au cours du mois de mai 2018 avec la patineuse de danse sur glace Nathalie Péchalat.

De son côté, la comédienne n’avait pas encore refait sa vie. Par contre, elle ne cessait de poster des photos de famille dans son fil Instagram, au plus grand plaisir de sa vaste communauté qui compte près de 619 000 membres.

Lors d’une entrevue donnée au magazine Elle, si Alexandra Lamy avait déclaré ne pas garder de mauvais souvenirs sur son idylle avec Jean Dujardin, elle déplorait la tendance de certaines catégories de personnes d’évoquer toujours le pire.

« Le lendemain de la soirée des César, j’ai simplement posté la photo d’Adèle Haenel quittant la salle, avec la phrase ‘Tout mon soutien’, et je me suis pris des torrents d’injures et de sous-entendus débiles par rapport à mon ex. Les gens y voyaient de la jalousie ou de la rancœur. Je n’avais même pas mis #Polanski ! Tout ça est aberrant. De toute façon, on ne peut plus rien dire (…) Quoi que tu dises, tu te fais défoncer « , confiait-elle avec tristesse.

« Ils ont refait leur vie, je fais la mienne« 

.

Bref, quoiqu’on pense d’elle, elle ne garde absolument pas de rancœur
et malgré son choix de rester célibataire, elle ne reproche pas non plus à Jean Dujardin d’avoir refait sa vie.

« Cette histoire représente dix ans de mon existence. Pourquoi tout remettre en question ? Ce serait dommage puisque nous avons été heureux. Je ne voulais surtout pas me retrouver dans la situation de voir des photos, quelques années plus tard, et de me dire à chaque fois : « Salaud ! » Quel enfer de rester dans cette posture…« , confessait-elle déjà au micro de la rédaction de magazine Paris Match, un an après le remariage de son ex-époux.

A l’issue de cette interview, l’actrice avait même déclaré: « Ils ont refait leur vie, je fais la mienne. Je ne vis ni dans le passé ni dans la rancune.«