Cette semaine, le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, a, encore une fois, fait la Une du Paris Match pour une interview exclusive réalisée depuis le Fort de Brégançon. Mais les internautes ont accordé très peu de crédit au contenu de la conversation ; toutes les attentions ont été plutôt attirées par leur photo qui fait la couverture du magazine où un détail insolite a fait marrer tout le monde…

En effet, le jeudi 20 août, dans ce cliché, l’épouse d’Emmanuel Macron a fait la joie des internautes en s’affichant sous une posture qu’elle n’avait jamais montrée auparavant. Assise sur le bord d’une table, la première dame a dû se livrer à des mouvements de torsion d’on ne sait pas combien de fois pour réussir à se poser de face aux côtés de son mari.

Ce geste qui a fait mouche…


Sur Twitter, les commentaires ont fusé de partout pour se moquer de cette drôle de position de Brigitte Macron INFO : Brigitte Macron fait taire les mauvaises langues et prouve sa souplesse », écrivait un usager qui avait publié parallèlement un cliché d’une poupée avec les jambes pliées pour étayer ses arguments. Puis un autre, un peu plus provocateur, avait posté la même photo d’une vraie contorsionniste que le précédent. « Voici une photo rare de madame Brigitte Macron », avait-il mis en légende.

Par ailleurs, la maman de Tiphaine Auzière a été étiquetée « la femme chewing-gum » et avait même été comparée à Madonna, en faisant allusion à une photo de cette dernière la montrant signer un contrat avec une jambe sur la table.

En fin de compte, « L’info principale de cette Une est que Brigitte Macron peut faire un 360° avec son bassin », note encore un internaute, visiblement, très admirateur. Pour quelqu’un qui avait avoué avoir eu un « petit coup de mou » depuis Le Fort de Brégançon, leur résidence d’été, la plupart des observateurs estiment que c’est plutôt anormal. Bref, si l’objectif de la Première dame était d’attirée l’attention ou faire rire, on peut dire qu’elle a fait mouche.