Actuellement, Brigitte Macron passe ses vacances estivales en toute quiétude aux côtés de son époux, Emmanuel Macron, au Fort de Brégançon. Parallèlement, le magazine people Closer a fait le bilan de la vie personnelle et professionnelle des anciennes Premières dames après leur passage à l’Elysée.

Si le statut de toutes ces femmes restaient souvent dans l’anonymat total , elles deviennent subitement au centre de tous les sujets à débattre dès le moment où leurs époux accèdent à la magistrature suprême.

Mais une fois installées à l’Élisée, quoiqu’elles restent dans dans la majorité des cas circonspect, elles sont également très actives dans plusieurs domaines d’activités où chacune d’entre elles, suivant leur propre expertise, inventent son propre rôle. Et la vie d’après l’Elysée suit la même logique…Enfin, presque.

Brigitte Macron


En effet, comme il a été mentionné dès le début de cet article, l’actuelle Première Dame, Brigitte Macron, est toujours en vacances à la résidence d’été des Présidents, Le Fort de Brégançon.

Julie Gayet


Julie Gayet , la compagne du prédécesseur d’Emmanuel Macron, François Hollande, travaille en indépendance en multipliant divers projets dont le dernier en date est un Film documentaire, Les Joueuses, retraçant l’histoire des footballeuses de l’Olympique Lyonnais.

En outre, elle poursuit sa carrière d’actrice et Poly, son nouveau film, sortira en salle pour bientôt. Sur le plan social, Julie Gayet est la marraine de la Fondation des Femmes.

Valérie Trierweiler


Valérie Trierweiler, l’ex-compagne de François Hollande traverse une période difficile sur le domaine professionnel. En effet, La journaliste vient être évincée de l’équipe de Paris Match, après 30 ans de bons et loyaux services.

Côté cœur, tout va pour le mieux. L’ancienne première dame partage sa vie avec le consultant sportif Romain Magellan.

Carla Bruni et Cécilia Attias


Quant à la pétillante Carla Bruni, l’ex-mannequin et chanteuse a continué sa carrière. Ne manquant pas d’assister aux divers défilés de mode, l’épouse de l’ancien président Nicolas Sarkozy vient de sortir dans les bacs son nouveau disque depuis la fin de cette période de confinement.

Pour ce qui est de l’ex-femme de Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias, cette dernière s’est remariée avec Richard Attias au courant de l’année 2008 et réside actuellement aux Etats-Unis. Celle qui dans toute l’histoire fût la Première dame de passage le plus court à l’Elysée a fait une apparition sur le devant de la scène en octobre 2019 à l’occasion de la publication de son livre avec son fils Louis Sarkozy.

Bernadette Chirac


Pour Bernadette Chirac, âgée désormais de 87 ans, elle s’était plutôt effacée de la scène publique depuis la disparition de son époux, Jacques Chirac. Actuellement, l’ancienne première dame vit avec leur fille Claude Chirac.