Le Point rapporte qu’Emmanuel Macron serait le second président le plus menacé après Charles de Gaulle. Mais le chef d’Etat ne s’est jamais, à aucun moment, laissé terroriser par les menaces de ses détracteurs ! Et c’est surtout son insouciance par rapport à cela qui a toujours aussi inquiété Brigitte Macron.

Bien qu’il sait l’ampleur de la menace qui pèse sur lui en tant que président de la République, Emmanuel Macron n’est point effrayé. Non, il ne se laisse pas vivre dans la terreur que l’on pourrait à tout moment lui arracher sa vie.

La menace pèse constamment sur sa tête comme indiqué dans Le Point dans son édition paru ce jeudi 20 août 2020.

Emmanuel Macron constamment menacé par ses détracteurs.


Faisant souventes fois polémique, Emmanuel Macron reçoit fréquemment des lettres de menaces et est maintes fois lynché lors de ses apparitions publiques. Semblerait-il, selon les propos du Point, qu’après Charles de Gaulle, il serait le second président le plus menacé.

Mais le chef d’Etat n’a jamais, à aucun moment, laissé terroriser par ces histoires-là ! Et c’est surtout cette insouciance qui met parfois Brigitte Macron dans un état d’inquiétude sans fin.

« C’est un casse-cou qui se dit : ‘Au pire, je serais un héros’. Ça effraie beaucoup Brigitte » confie un intime de la Première dame au Point. Et Brigitte Macron avoue ne pas valider la tactique avec laquelle le chef d’Etat répond à ses détracteurs.

Et c’est entièrement vrai ! Emmanuel Macron ose même aller à la rencontre de ces détracteurs en question ! Preuve le 14 juillet dernier où pendant sa balade au Jardin des Tuileries avec sa chère et tendre femme, il s’est vu violemment interpellé par des gilets jaunes.

L’un d’eux lui aurait balancé : « Vous êtes mon employé monsieur le Président« . Et ce jour-là, il ne s’est pas fait prier pour rembarrer son interlocuteur.