Vous l’avez sûrement connu puisqu’il a été le rédacteur en chef du JT diffusé sur TF1 depuis plusieurs années avant de prendre sa retraite en 2000. Après avoir couvert des évènements forts comme la guerre du Vietnam, les conflits au Cambodge, au Liban et en Iran, Christian Bousquet faisait parmi les journalistes d’investigation les plus connus en France. Il était la tête pensante du journal de 13 heures tel que nous le connaissons jusqu’à ce jour.

Une bien triste nouvelle pour l’équipe du journal de 13 heures et la France toute entière

En effet, le 11 juin dernier, à la fin de sa présentation, Jean-Pierre Pernaut a rendu hommage à Christian Bousquet en annonçant la triste nouvelle aux Français. L’ancien rédacteur en chef s’est éteint à l’âge de 80 ans suite au coronavirus mais il avait laissé comme héritage les journalistes qui le succèdent jusqu’à présent. Des photos d’archive retraçant la vie du journaliste avait accompagné cet hommage, ce qui n’a pas laissé les spectateurs indifférentes.

Evelyne Dhéliat, une autre épreuve à surmonter

Pour Evelyne Dhéliat, la présentatrice météo de TF1, la mort de son époux est une autre épreuve qu’elle devra surmonter. En effet, elle mène déjà un combat pour lutter contre son cancer que voilà elle doit faire face à la mort de son mari. Ayant fait ses débuts en tant que speakerine à la ORTF en 1969, elle est devenu la présentatrice vedette du bulletin météorologique sur TF1 depuis le 22 septembre 1992. Comme elle l’a déclaré, elle a trouvé la force et le réconfort dans son travail, ce qui lui a permis de surmonter sa maladie. Tant que sa santé le lui permettra et que le public voudra encore d’elle, elle a affirmé vouloir continuer son travail.