Ce mardi 18 Août 2020, la chaîne a annoncé la date de diffusion du téléfilm adapté de la vie du vainqueur de la Star Academy 4 nommé Grégory Lemarchal. Pour la bonne réalisation de ce téléfilm, le comédien Mickael Lumière a été honoré par les producteurs pour interpréter le rôle de ce grand chanteur. Ce choix a été fait grâce à la ressemblance de ce comédien avec Grégory Lemarchal, et a été approuvé par les parents de ce grand chanteur disparu.

Une interprétation troublante de Mickael Lumière

Puisque ce téléfilm va raconter la vie de Grégory Lemarchal, alors les parents de ce dernier seront interprétés par Arnaud Ducret et Odile Vuillemin. Ce qui va rendre ce téléfilm encore plus particulier, c’est la participation de Nikos Aliagas qui animait la Star Academy à l’époque où Grégory Lemarchal participait.

L’animateur de « The voice » a révélé que ce tournage a été exceptionnel, car Nikos Aliagas avait les larmes aux yeux quand Mickael a repris la chanson de Grégory Lemarchal « Pourquoi je vis, pourquoi je meurs ». On a pu constater que le comédien était sûr de lui, il jouait son rôle car il lui ressemblait comme pas possible au grand chanteur Gregory Lemarchal. Cette séquence était inoubliable et a beaucoup touché Nikos Aliagas, comme si il revivait le moment exceptionnel avec Grégory.

TF1 n’a pas manqué de partager ce moment sur Twitter

La chaîne TF1 a partagé les images du téléfilm ainsi que la date de diffusion sur son compte Twitter, en mettant en exclusivité le premier extrait du téléfilm avec la séquence où Mickael Lumière interprète la chanson « Pourquoi je vis » sur le plateau de la Star Academy. C’est un évènement bluffant pour les fans de Grégory Lemarchal ainsi que pour ses proches.