Après avoir été mariée pendant sept ans, la comédienne de 40 ans a révélé qu’elle allait divorcer. Cette situation est tout à fait le contraire de son personnage dans « Plus Belle la Vie », Samia. Dans les prochains épisodes de la série de France 3, cette dernière va épouser Hadrien. Cette intrigue a remué la blessure de Fabienne Carat, car elle s’est souvenue d’un drame qui la particulièrement marquée.

Fabienne Carat tient à cœur la lutte contre le cancer

Suite à cela, elle a décidé de partager cet évènement tragique qu’elle a vécu alors qu’elle n’avait que 10 ans. Parmi les drames que Fabienne Carat a subit, et qu’elle a toujours su transformer en positif ; cette blessure était particulière. La comédienne de « Plus Belle la Vie » a choisit de faire part de ses sentiments intimes dans les colonnes de « Télé Star ». Elle a révélé la mort tragique de son grand-père d’une leucémie foudroyante, alors qu’elle n’avait que 10 ans.

Après avoir fait cette déclaration, ses fans ont compris la raison pour la laquelle cette comédienne de 40 ans investie beaucoup dans la lutte contre le cancer. D’ailleurs, prochainement dans la série, le personnage de Samia interprété par Fabienne Carat ; Samia a osé se dénuder totalement lors son enterrement de vie de jeune fille. Malgré cela, elle a répliqué qu’elle avait un message à transmettre à toutes les femmes qui sont obligées de se dénuder devant le médecin lors du dépistage.

Mais la comédienne ne s’est pas arrêtée là, car elle est devenue récemment la nouvelle ambassadrice de la ligue nationale contre le cancer, la comédienne a en effet décidé de sa personne dans une vidéo aussi poignante. Dans cette vidéo, elle apparaissait chauve, maigre et fatiguée, elle y incarne une jeune boxeuse de 35ans atteinte d’un cancer en passant un message de remerciements à ces proches.