Les deux piliers de la comédie familiale sont à l’affiche du film « Belle-fille » réalisé par Méliane Marcaggi qui sort en salle le mercredi 19 Août 2020. C’est la première fois pour les deux comédiennes d’être réuni dans un même film. Elles ont constaté qu’elles ont une façon différente de gérer le tournage.

Une différence pas incompatible avec Miou-Miou et Alexandra Lamy sur le tournage du film.

Le premier jour, la comédienne de 70 ans avait du mal à accepter de jouer avec Alexandra Lamy. La raison est basée sur le fait que leurs méthodes de travail sont tellement différentes. Du côté d’Alexandra, elle a besoin d’être entourée d’énergie et de rires pour gérer sa concentration ; tandis que pour Miou-Miou, elle a besoin de calme et de penser. Pour trouver une bonne entente, les deux comédiennes ont décidé de se parler et s’accorder ; et suite à cela la complicité a pris place. Finalement, tout s’est parfaitement bien passé et elles ont constaté qu’elles se complètent. D’ailleurs, Miou-Miou a été ravie depuis le début de se lancer dans l’aventure avec Alexandra car elle a trouvé que le concept était vraiment original et à la base il y a une sincérité extraordinaire.

Alexandra a une réputation d’être arrangeante

Selon la réalisatrice du film, cette collaboration aurait pu mal tourner pour les deux actrices, à cause de leurs méthodes de concentrations différentes, cela ne s’est pas passé comme prévu. Finalement, cette première expérience était très enrichissante pour les deux comédiennes grâce à la réputation de bonne entente d’Alexandra. Cette différence n’a pas empêché les deux comédiennes de collaborer ensemble. Miou-Miou en a même déclaré que le fait de travailler avec Alexandra était une bonne nouvelle.